Le marketing mobile: le mobile, un média riche
Qu'est ce que le marketing mobile?
Le marketing mobile est le fait d'utiliser le téléphone mobile pour atteindre le consommateur afin de le faire réagir au moment idéal et en fonction de là où il se trouve.
Une information plébiscitée par un membre de ces Réseaux sociaux peut donc rapidement faire boule de neige et se répandre sur le net, sans campagne de communication onéreuse.
Le marketing mobile devient de plus en plus important. Le consommateur cross-canal en est aussi un d'appareils technologiques et les smartphones jouent un rôle croissant dans la communication, dans les réseaux, les médias sociaux ainsi que le divertissement.
M-Mobile |
Comment réussir sa campagne de marketing mobile?
Pour réussir sa campagne de mobile marketing, 5 grands points doivent être explorés avant de la mettre en place afin d'évaluer sa pertinence :
- Définir son but
- Définir sa cible
- Choisir un message
- Choisir le moment de difusion approprié
- Bien étudier la règlementation d'une campagne de marketing mobile
Cadbury, le mobile marketing par un jeu de réalité augmentée
Qu'est ce que la réalité augmentée?
La réalité augmentée désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.
Pas d'Iphone 5 mais un Iphone 4S
On attendait un iPhone 5. Il faudra se contenter d'un iPhone 4S
Iphone 4S |
Réseaux sociaux au service du marketing mobile.
Les réseaux sociaux, au coeur du marketing mobile.
L'évolution des tendances du marketing mobile en 2011
Le marketing mobile devient de plus en plus important. Le consommateur cross-canal en est aussi un d'appareils technologiques et les smartphones jouent un rôle croissant dans la communication, dans les réseaux, les médias sociaux ainsi que le divertissement.
m-mobile |