samedi 5 novembre 2011

Cadbury, le mobile marketing par un jeu de réalité augmentée

Qu'est ce que la réalité augmentée?


La réalité augmentée désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle vise à ajouter des éléments virtuels au monde qui nous entoure en offrant à l'utilisateur la possibilité d'être immergé dans cet environnement.
Le fonctionnement est simple, il suffit grâce à une application de prendre en photo l'emballage prévu afin qu'apparaissent les objets virtuels. Cette nouvelle technologie va permettre aux annonceurs de proposer des campagnes plus originales et intéressantes.

La marque Cadbury l'a bien compris dans sa nouvelle campagne de marketing mobile...

Le lien entre l'emballage d'un produit Cadbury et le marketing mobile?


Cadbury est une division de Kraft Foods. Elle propose des bonbons et une gamme de chocolats qui est disponible dans 30 pays.
L'entreprise a constaté que de plus en plus de consommateurs utilisent des appareils mobiles notamment les smartphones. Ainsi l'entreprise Cadbury, dans ses campagnes de communication, intègre le mobile comme partie intégrante et essentiel de ses campagnes.

fonctionnement de la réalité augmentée
Fonctionnement de la réalité augmentée
Elle met alors en place une campagne de marketing mobile en réunissant la réalité augmentée, les applications et les médias sociaux.En prenant en photo l'emballage d'un produit Cadbury, le consommateur a accès à un jeu attractif!

La vie de l'emballage par la réalité augmentée: simple et interactif


La marque Cadbury met en avant une nouvelle technologie : la réalité augmentée, pour cela elle met en place un jeu interactif. Le jeu est appelé " Smack Qwak" un jeu de tirs de canards, et est disponible à tout utilisateur de Smartphones qui télécharge l'application Blippar de réalité augmentée.

Le fonctionnement de cette campagne de marketing mobile



- Après l'ouverture de l'application blippar, les utilisateurs doivent pointer leur appareil photo de leur mobile sur l'emballage du produit Cadbury, disponible sur une variété de produits: Dairy milk; Crunchie et tablettes de chocolat Twit.

Réalité augmentée: jeu de tir de canards
- Un jeu de 30 secondes est lancé pendant lesquelles les canards semblent émerger de la barre de chocolat, le but est de tirer sur les canards.

-Une fois le jeu terminé, les consommateurs peuvent partager leur score sur les réseaux sociaux comme Facebbok et Twitter pour être automatiquement inscrit pour gagner des prix.





Sources:  servicesmobiles
               mobilemarketer
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire