Iphone 4s apple |
On attendait un iPhone 5. Il faudra se contenter d'un iPhone 4S
.C'est grave docteur ? Non, évidemment. N'en déplaise aux fans de la marque à la pomme qui ont exprimé leur déception sur Twitter (#iPhone5 et #iPhone4s) après l'annonce du dernier smartphone de la marque, cela ne changera pas la face du monde. Du moins pas encore.
Une interface à commande vocale bluffante pour le nouveau modèle qui sera disponible le 14 octobre en France.
La puce A5 bicœur livre encore plus de puissance. L’appareil photo 8 mégapixels contre 5 pour l'iphone 4, tourne également en vidéo HD 1080p. Et avec Siri, l’iPhone 4S fait ce que vous lui demandez.
L'annonce ne fut pas un succès
Apple a perdu 5% de son action et aucun applaudissement dans la salle. Le pire, c'est que les équipes d'Apple, jamais très communicantes, n'y sont pour rien. Elles n'avaient, comme d'habitude, rien annoncé et rien promis!
Mais la marque à la pomme vit désormais en boucle dans un écosystème où sa communication lui échappe totalement. Ce sont désormais les fans qui parlent à sa place. Sauf qu'ils se trompent.
Les Anglais ont une phrase pour décrire ce genre de situation: "Under promise, over deliver". En gros, donnez plus que vous ne promettez. Sinon, gare au retour de bâton!
Apple a juste fait le contraire avec son iPhone 4S. Du coup, dans le match qui l'oppose a Amazon, la marque à la pomme s'est même fait voler la vedette par les nouvelles tablettes de son concurrent, à la couverture presse planétaire.
Conférence Iphone 4S |
Le Figaro
Apple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire