dimanche 16 octobre 2011

Stratégie digitale: Tu t'es vu quand t'as bu ?

Publicité et prévention des risques de l'alcool

    
 Les campagnes de communication sur la prévention des effets de l'alcool se basent principalement sur le choc pour faire réagir les personnes. En effet ces campagnes de communication mettent en scène le danger de l'alcool  au volant. Elles mettent en scène des individus avec un taux d’alcoolémie élevé qui décident de prendre le volant.
    
       Confrontée à des voyageurs saouls lors de ses trajets nocturnes la compagnie de transports publics danoise "Trafikselskabet Movia" décide de sensibiliser sa clientèle sur le danger de l'alcool par une campagne digitale basée sur l'innovation et la différenciation .
C'est à travers une campagne interactive, cynique et attractive que la compagnie met en place une campagne sur la prévention des risques de l'alcool pour ainsi sensibiliser l'internaute.

Quelques exemples des effets de l'alcool

extrait de la vidéo de la campagne digitale
Extrait de la vidéo de la campagne digitale
Dans un premier temps ,on y voit une soirée avec des gens sobres, élégants à l'allure irréprochable mais dès que vous passez votre curseur sur l'image on aperçoit une soirée qui nous reflète la réalité d'une soirée alcoolisée et ses effets...


Voici une expérience en ligne originale!

Faites l'expérience sur byturen ou comparez les 2 versions ci dessous, tu t'es vu quand t'as bu? :





Source: http://ibuzzyou.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire