dimanche 30 octobre 2011

Le marketing mobile: le mobile, un média riche

Qu'est ce que le marketing mobile?



Le marketing mobile est le fait d'utiliser le téléphone mobile pour atteindre le consommateur afin de le faire réagir au moment idéal et en fonction de là où il se trouve.

le marketing mobile
le marketing mobile


L'hexagone compte environ 18 millions de mobinautes ainsi  le marché du marketing et de la publicité sur le mobile devient un outil indispensable pour communiquer. En effet, le mobile est un moyen de communication rapide, qui tient dans la main et qui est constamment avec les individus.Ces caractéristiques sont essentielles et non négligeables pour informer les détenteurs de mobiles.

Différents moyens de communiquer par le mobile




le sms : un moyen incontournable


C'est un message de 160 caractères permettant de communiquer par téléphones portables. L'utilisateur reçoit alors des offres promotionnelles personnalisées adaptées à ses attentes, ses envies.


Le mms: un moyen interactif



Ce sont des messages multimédias qui ont le même moyen de fonctionnement que les sms mis à part que ce sont des contenus tel que des images, des vidéos...


Le bluetooth :
 

C'est une transmission des données entre différents outils grâce à des connexions radios.L'utilisateur peut recevoir des informations directement sur son mobile en fonction de son lieu.


Les flashcodes: outil ludique


exemple de flashcode
Exemple de flashcode

Le flashcode est un code barre carré qui permet d'accéder rapidement et en toute simplicité à des contenus multimédias  sur notre mobile grâce à une application présente sur le mobile. L'utilisateur prend ce code en photo et a directement accès à l'information, il permet donc une interaction permanente avec le mobile. Par exemple avec les flashcodes dans la presse écrite, aux abri-bus, à la télévision...


La reconnaissance d'image: outil à développer :


Le fonctionnement est le même que le flash code à part que c'est l'objet lui même qui sert de code. En effet, la simple photographie du produit ou du logo permet d'avoir accès à l'information. Cet outil doit encore être développé...

          Aujourd'hui le marketing mobile est un media incontournable. A utiliser seul ou en complément, le media mobile permet de relayer un message et permet de prolonger le dialogue avec le consommateur. Le marketing mobile permet d'avoir un contact interactif et direct avec l'utilisateur. Ces nouvelles manières de recevoir et d'avoir accès à l'information rentrent dans les habitudes des consommateurs.
Que l'on soit annonceur ou consommateur, le mobile est le nouveau media à utiliser pour informer ou être informer rapidement et efficacement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire