Le site Digital Love propose « simplement » à l’internaute d’avoir une relation protégée avec son ordinateur.
Durex digital love : Start the experience |
Cette campagne place Durex sur un positionnement différent : parler aux digital natives des relations intimes de façon décomplexées.
La campagne Durex Digital Love cible les européens de l'Est et les peuples du moyen orient, le but de l'expérience est de leur montrer comment avoir une relation sexuelle sans aucun risque. Après les consignes d'une médecin, à nous de choisir un ou une partenaire : ce sera Stephan, originaire d'Europe de l'Est.
Durex digital love : choose your partner |
Tout peut commencer, Stephan nous invite alors à placer les doigts sur des capteurs en face des siens à travers l'écran, la relation commence...
Durex digital love : Stephan |
Une minute après, Stephan rit, “Do you really think you can have sex through your computer ?”. Ce n'est qu'à cet instant que la marque Durex apparait, La pertinence du message est à la hauteur de la frustration, le seul moyen de vivre une véritable expérience sexuelle en toute sécurité est d’utiliser les préservatifs Durex.
Durex digital love : resultat |
La marque Durex utilise ici une stratégie de Blind Marketing : la marque Durex n’apparaît nulle part pendant toute la simulation. Le Blind Marketing a pour but de ne pas citer la marque et de faire comprendre au spectateur à la fin de la communication qu'il a été dupé. Ici, le digital love est impossible, on ne peut avoir une relation à travers l'écran, mais pour autant de sécurité alors? Alors on utilise Durex.
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